Une robe en jersey Milano

Dernière mise à jour : janv. 22

Mon ventre étant soumis régulièrement aux aléas de mes soucis de santé: il grossit, gonfle, il est douloureux, très sensible, mes vêtements doivent être choisis avec soins. Et coudre sa propre garde robe cela à du bon. Des vêtements ajustés avec soin et des patrons qui vont avec ma morphologie. J'ai une taille fine, des hanches large, un ventre qui fait tout ce qui lui plait, donc pas toujours évident de trouver la robe parfaite en rayon. Naf naf était ma référence, jolie coupe très féminine mais souvent les robes sont assez courtes... donc une robe qui me va avec de la longueur, je dis un grand OUI!!!!



Pour le patron, j'ai utilisé l'option Ti RA Mi sur la robe Aïko, du livre: 200 robes à partir de 20 patrons. Le livre fonctionne avec des options: le col, l'encolure, les manches, la forme de la jupe, bref vous pouvez adapter à partir d'un modèle de base beaucoup d'éléments pour avoir la robe de vos rêves. Est ce dur de si retrouver? personnellement après avoir lu comment cela fonctionne, aucun soucis pour m'y retrouver. Je n'ai fait aucune reprise et le patron est parfaitement coupé. La robe tombe comme il faut. Je referai surement une autre version, parce que c'était un plaisir de coudre ce modèle, et il m'en reste beaucoup d'autres à essayer.




Et le tissu? En passant chez self tissus pour le manteau de bébé licorne, je suis tombée sur un jersey maille Milano fleuri dans les bleus nuit. Il m'a fait un grand "waouh" et je me suis dit que je trouverai bien un projet pour le mettre en valeur. J'avais pris un coupons de 1m50 mais j'ai tout de même bricolé comme une folle pour que tout mes morceaux de patrons arrivent à trouver une place... je crois que mes cours de géométrie dans l'espace me servent beaucoup en ce moment. Et pour coudre ce tissu j'ai utilisé une aiguille jersey avec un gros calibre.



Patron: Robe Aïko, option Ti Ra Mi, 200 robes à partir de 20 patrons, éditions Marie-Claire

Tissus: jacquard doré:mondial tissus/jersey milano:self tissus

Accessoire: fermeture éclair invisible, mon stock


Pour la suite, j'ai fini un Benoit de chez #coloreslavie donc je devrais vous en faire un petit post très rapidement.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ÀPROPOS

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

LEARN MORE