Des costumes par ci, des costumes par là.


En 2020, pour les fêtes de fin d'année, nous ne travaillions pas... Restaurateurs, les fêtes sont pour nous un moment d'ébullitions, de stress, de joie mais surtout nous ne voyons "pas le jours" jusqu'en janvier. Mais là, coup d'arrêt, nous avons presque trop de temps... J'enfile donc mon costume de mère noël et je me mets à faire chauffer ma machine! Des costumes pour la famille, et un chaperon rouge pour bb licorne (du livre "Les contes de fée intemporels" de #citronnille). Ca chauffe ça chauffe à l'atelier, il faut que ça parte avant le 20 décembre pour que mes neveux aient leurs cadeaux sous le sapin.

Sur ce post je vous parle de mes 3 costumes avec 3 patrons différents, 3 techniques et tissus différents pour 3 bouts de choux au choix bien précis hihi.



Mon neveu rêve d'être spider man:


Quand ma belle sœur me suggère de coudre des costumes pour mon neveu et ma nièce, et qu'elle me parle de spider man, ma 1ère idée: foncer dans un magasin de jouets (fermés à ce moment là) et le lui acheter. Je me dits qu'entre le prix du tissu et le rendu qui risque d'être pas top, le résultat "maison" ne sera pas tiptop... Mais bon ça me titille quand même.

Je fouille internet, tombe sur des blogs qui parle d'un patron BURDA édité dans un journal de 2014, si je me souviens bien. Mais moi je n'ai pas ce fameux journal.... et sur le site, le patron PDF est là, mais toutes les explications en anglais...

Je fonce tout de même sur le site l'acheter, acheter ensuite le tissu.

Maintenant, il faut couper du lycra, assembler à la surjeteuse. Impossible de comprendre les explications succinte du patron, j'assemble donc à ma façon en tentant de suivre globalement les explications... Au final, Le patron tombe bien. J'ai aussi ajouté du flex. Le flex était pour moi une grande première! mais avec une paire de ciseaux et un fer, mission accompli, il aura même l'araignée sur le torse! yes!




Dernière étape de ce costume... Le marqueur... et le respect des traits, des proportions : les jambes, les bras, le torse, la cagoule... bref, ça nous a pris un temps de dingue! nous avons été fière de nos traits! lol. J'ai essayé 3 marqueurs tissus, il fallait trouver le marqueur idéal qui glisse sur le lycra en laissant un trait net et bien foncé! Posca et Edding font l'affaire.







Ma nièce se rêve en magnifique princesse


Pour ce 2ème costume, j'ai une photo d'un catalogue de jouet.

Un jolie robe de princesse tout en velours, doré, bleu, basque, tulle... Bref une robe de princesse bleu et doré avec un jolie col bateau... Je fouille internet, les blog, et je trouve le livre "Contes de fées intemporels" de #citronille, d'Astrid Le Prevost, avec des patrons de 2 à 10 ans. Parfait, je trouve le modèle "Cyclamen" parfaitement adapté pour un patron de "base" qu'il va ensuite falloir trafiquer... J'ai changé le haut du buste pour l'encolure et les épaules, ajouté un tulle et des basques. J'ai aussi customisé le buste. Je vous mets la photo de son désir, j'espère avoir été fidèle à ses envies.



J'ai utilisé de beaux tissu comme un magnifique jacquard doré que je continue d'utilisé même si il ne me reste que des micro chute lol, et un velours bleu milleraie pour confectionner des vêtement . Galon, tulle avec des pastilles viennent terminé le costume.



J'espère sincèrement avoir fait une heureuse. Le costume est encore un peu grand mais devrait lui aller très bientôt.





Attention au loup qui rode dans la forêt


Il était une fois, une bb licorne en extase devant le nouveau livre de déguisements de maman et qui ne veut qu'une choses: le petit chaperon rouge.

Maman c'est donc exécutée, je n'avais pas cousu grand chose pour elle ces derniers temps (je me suis bien rattrapé lol). Je me suis même levée à 4h du matin parce que je n'arrivais plus à dormir et au petit dej, bb licorne avait son costume. Elle s'est empressée de l'enfiler sur le pyjamas (et essayé mes créations, c'est franchement pas son truck! ) et j'ai donc déjeuné avec le petit chaperon rouge.





J'avais un velours rouge de déguisement qu'on a utilisé pour faire le fond de notre photo booth du mariage, qui a donc été parfait pour cette réalisation. Et j'ai utilisé un coupon en coton motif étoilés pour doubler la cape et le béguin. Et j'ai ajouté un passepoil pour venir finir la robe héhé. Ma pitchoune a été comblée ;-).


Spider man:

Patron : https://www.burdastyle.com/boy-s-spider-costume-01-2014.html

tissus: lycra de "mondial tissus"

accessoire: marqueur tissu indélibile noir et flex "leclerc loisir Quimper"


Princesse :

patron: livre "Contes de fées intemporels" d'Astrid Le Prevost, #citronille, Robe de la princesse"Cyclamen"

Tissus: jacquard doré, velours milleraie bleu, tulle bleu à pastille "Mondial Tissus Quimper"

accessoires: Galon doré, Mondial tissus



Chaperon Rouge:

Patron: Livre "Contes de fées intemporels" d'Astrid Le Prevost, #citronille, Le petit chaperon rouge

Tissu: Velours de déguisement"'Self tissus Quimper", Coton étoilés "Mondial Tissus Quimper"

accessoire: passepoil doré "Mondial tissus Quimper"



Et vous, qu'avait vous déjà fait comme déguisement pour vos enfants?





Posts récents

Voir tout

ÀPROPOS

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

LEARN MORE