Santé...

Mis à jour : janv. 21


Hier j'ai fais un tour à Nantes, non pas pour faire du shopping, ni pour une petite visite de la ville, ni pour un rendez vous entre amis... Mais pour mon suivi de douleurs... Depuis ma prise en charge par Nantes, mes parents jouent les taxis, 2h de route aller-retour. Mon état de santé ne me permet pas de m'assurer mon retour chez moi le soir. Et le train? L’hôpital qui me suit est difficilement accessible, alors le train et le bus et un autre bus quand on a des douleurs, c'est pas vraiment adapté.


Et pourquoi je suis suivie? pour des douleurs chroniques depuis des années. L'origine des douleurs? une endométriose détectée en 2012 lors d'une cœlioscopie et parce que ça ne me suffisait pas j'ai fais plusieurs fractures du coccyx qui ont entrainées de sérieuses complications... Je n'en dirais pas plus ce soir, c'est un autre sujet, et peut être un autre article. Mon coccyx a été enlevé à la pince à épilé lors d'une opération fin 2018. Depuis je me reconstruis mais les douleurs sont là, sont présentes au quotidien, elles sont mon quotidien.


Alors ce rendez vous à Nantes fut le bienvenue! Il s'agit d'un nouveau protocole de soin par des rayonnements électromagnétiques avec une grosse bobine posée sur ma tête. Une caméra est reliée à mon IRM et fait naviguer la bobine tout autour de mon crâne pour trouver l'emplacement déterminé par le médecin. Cela semble révolutionnaire pour moi qui vit sous très forte médication. Il y a un hic, oui oui il y a toujours un hic, les délais sont longs, et pour avoir une IRM ce fut la encore le chemin de croix... Nous avons trouvé sur Lorient début Mars, on saurait suite cet IRM, quand je pourrais démarrer ce protocole qui devrait améliorer mon quotidien et peut être un jour espérer reprendre le travail plus "sérieusement" et vivre un quotidien sans crise...


Cela ne sera pas un miracle, mais j'espère juste quelques améliorations, un peu de soulagement, un petit mieux et surtout, surtout beaucoup, beaucoup moins de rendez vous médicaux... Aller-retours à Nantes, rendez-vous en clinique sur Quimper, rendez-vous à Brest, maintenant je peux aussi rajouter l'IRM sur Lorient et je vais m'arrêter la.


Et mon état de santé du jour? Depuis 4 jours je soupçonnais une crise qui montait petit à petit. Hier cela allé encore mais aujourd'hui c'est vraiment dur dur... Donc retour des médicaments forts, des anti-inflammatoires, des bouillottes, de mon canapé et de ma Chouquette sur moi ( Chouchou pour les intimes).




Pourquoi je parle? Parce que j'ai besoin d'écrire sur mon errance médicale qui dur depuis 2014... Une errance dont j'espère voir la fin, le bout du tunnel grâce à une nouvelle équipe de médecins. Je crois que j'ai enfin besoin de parler, de vous témoigner mon histoire. On verra a quelle fréquence je vous parle de ma santé... et si cela peut éventuelle aider..


Bonne santé

ÀPROPOS

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

LEARN MORE