Le rêve de lumière

En ce moment c'est la folie du luminaire! oui oui, nous sommes à fond dans l'installation des luminaires. Chambre, dressing, chambre de bb licorne (un luminaire Rose bubblegum, chiné chez Emmaüs), entrée (toujours pas installée, mais le sera très vite!), escalier du sous sol, et séjour.



Notre salon n'avait toujours aucune suspension digne de ce nom... Le fil électrique qui pendait du plafond avec la boule chinoise lumineuse Ikea, commençait à me sortir par les yeux... J'ai réfléchi, nous avons longuement discuté avec mon homme, et nous sommes tombés d'accord sur un luminaire très volumineux, avec un grand diamètre. Mais impossible de trouver dans le commerce un luminaire correspondant parfaitement à nos attentes. La créatrice Céline Wright fait des luminaires magnifiques que j'adore! mais pour le moment pas les moyens d'acheter ces merveilles. Nous avons donc décidé de nous inspiré de ce côté nuage et lumière "Opaline" pour créer un luminaire à notre image.



Avec Bb licorne nous avons acheté du grillage à poule chez Magasin vert à Quimper, et des livres chez Emmaüs et La trocante à Quimper. J'ai ensuite sculpté une forme de nuage tout en rondeur avec 2 grands morceaux que j'ai assemblé ensemble.



Après cette première sculpture, j'ai encollé les pages de livres (imprimé uniquement sur 1 face), avec de la colle 100% naturelle: Farine et eau. La colle a été réalisé en collaboration avec Bb licorne: nous avons mélangé 5 mesures d'eau pour 1 mesure de farine, nous avons fait bouillir l'eau puis éteint, ajouté la farine et j'ai fini avec un mixeur plongeant pour supprimer les grumeaux.



J'ai encollé les pages avec une maryse souple et apposé sur la structure directement. J'ai légèrement superposé les pages et j'ai joué sur la taille des pages pour apporter du rythme.


J'ai fini par changer le câble sortant du plafond (celui ci est en bois, donc plus facile que notre plafond béton du séjour lol), et j'ai fini par fixer le luminaire. J'avais avant l'encollage, trouvé le bon point d'équilibre pour la fixation du luminaire.



Et maintenant?


Euh... On verra bien! il reste des plinthes, des surfaces bois à faire, une tête de lit, la bibliothèque... et j'en passe! alors à très vite.

Posts récents

Voir tout

ÀPROPOS

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

LEARN MORE