Mon premier manteau pour Bb licorne

Des années que je couds et pourtant je n'ai jamais fait de manteau, j'ai bien fait une cape de grossesse en drap de laine 100% mais jamais de manteau avec parmenture, doublure et j'en passe.




J'ai découvert les patrons @Coloreslavie récement, en novembre 2020 pour être exacte. Après une robe de fête (Capucine pour les intimes), un haut en marinière , une veste en softshell, voici donc l'aventure manteau!


1 ère étape, imprimer le patron! et la, par magie, une copine me parle du format AO et surtout qu'elle peut me l'imprimer! la magie commence! pas besoin de passer 3 h à assembler le patron, et j'en passe...



Donc reprenons avec ce gros rouleau de papier que j'ai entre les mains. Un tour d'horizon pour savoir au mieux le tissu que je vais utiliser. Bb licorne est une baroudeuse, grimpeuse, joueuse et j'en passe...Le côté drap de laine ne lui convenait pas... trop sage pour mon ptit monstre d'amour. Alors il faut trouver une autre idée... un imperméable? elle voulait de licornes mais rien ne me plait... Je vais à self tissus Quimper, chercher un peu de tissus et après un 1er tour, je tombe sur ce matelassé pour veste ou manteau! et la EURÊKA! J'ai donc trouvé ce très jolie tissu qui plaira j'en suis sur à l'intéressée!


J’assortis une polaire rose et du satin rose pour les manches et voila un bon début pour faire un manteau, une jolie fermeture éclair métallique (oui le côté laiton c'est plus jolie je trouve avec le doré du tissu)


J'ai commencé dimanche soir avec le découpage des pièces et j'ai fini ce matin. (hier j'ai arrêté tôt dans la soirée, je n'ai pas encore remis mon chauffage à l'atelier et j'ai fini par congeler sur place!)

Mais ce matin j'étais bien décidé à le finir, héhé.



BB licorne à encore des soucis d'intestins, donc rendez vous visio avec la généraliste et du coup elle est repartie a l’école cette après midi avec son nouveau manteau sur le dos!



Ce patron est très bien expliqué, très explicite, il ne m'a posé aucun souci, et le résultat est canon! c'est tellement satisfaisant de passer du temps sur un projet et de voir un tel résultat. Merci beaucoup @Coloreslavie, tu m'as encore enchanté et ma fille à des étoiles dans les yeux.

Et pour ce tissu matelassé? il est très très fin, donc j'ai utilisé une aiguille de 70/10 neuve et j'ai passé mon temps à régler la pression du pied presseur pour passer les épaisseurs. Une nouvelle machine, ça change absolument tout! Bye bye ma Lidl adoré et bonjour Elna!!!!




Patron : "Claudine" de Colores la vie https://www.coloreslavie.com/product/manteau-claudine

tissu: Self tissus

- Matelassé bleu marine et doré pour veste ou manteau avec motif coeur

- polaire rose pale

- satin rose pale pour les manches

- fermeture éclaire métallique laiton





Et maintenant? j'ai toujours un tuto à faire pour la fabrique à histoire, une robe pour moi, une veste, une jupe... et dès que la santé revient, j'ai du bricolage qui m'attend, j'ai hâte!




64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ÀPROPOS

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

LEARN MORE