Mon protège carnet de santé.

Tout commença par la naissance d’une jolie princesse. sa maman m’avait demandé un matelas à langer à transporter partout mais à l’époque le temps passé trop vite puisque nous travaillons.... Alors, lorsque j’en ai trouvé un superbe, j’ai joué la facilité, j’ai acheté... 😏. Il était très joli, bien fini, et les tissus canon!



Mais une fois en 2 ème confinement, regret... je n’ai rien cousu pour cette pépette... je prends mon téléphone, un sms et me voilà à lui demander de quoi elle à besoin. La réponse a été de rapide: un protège carnet de santé, comme « petit pan » avec une fermeture éclair...



J’ai retourné tout internet mais incapable de trouver un tuto avec cette fermeture éclair tant désirée...c’est plus pratique pour y laisser les papiers, la carte vitale et ne surtout rien perdre.



J'ai réfléchi, re réfléchi, mesuré, re-mesuré, avec du papier A4 j'ai tracé et j'ai fini par couper du tissu. J'avais au préalable été faire un tour chez mondial tissus pour avoir des coupons tout beau pour ce projet. Il lui fallait des fleurs, et du brillant. Passe-poil doré et faux liberty ont été trouvé. Un joli tissu irisé à fini de me convaince.



J'ai voulu ajouter à ce joli carnet, de quoi y glisser des ordonnances, des papiers, des cartes et de quoi y ranger un peu de bazar. J'ai doublé l'ensemble. J'ai beaucoup réfléchi et fais des essais avec du molleton mais je n'étais pas convaincu et même plutôt déçu par le rendu final! J'ai finalement utilisé du renfort pour les pochettes à carte et papier mais rien dans la couverture elle même. Le choix de la fermeture éclair à aussi longuement fait débat et un aller retour par sms pour être sur de savoir si on mettait une rose, une blanche, une bleu, un grise... La rose était douce et parfaitement accordée, alors elle a remporté la palme.




Pas de tuto, juste des feuilles A4, bcp de reprise et du temps. Mais finalement, mon protège carnet à vu le jour! et j'en suis très contente. Il devrait partir très bientôt avec une petite robe d'été ou un autre projet... il faut que je me décide... lol



Patron: mes feuilles A4 et le carnet de santé de ma fille pour les mesures

tissus: mondial tissus

accessoire: passepoil et fermeture éclair mondial tissus



Prochain projet? Une super amie m'a laissé un quantité incroyable de livres et revues à elle! j'ai de quoi tenir plusieurs mois de confinement... Alors encore merci! Entre mes patrons et les siens, je suis aux anges! ( une robe pour moi, une veste pour moi, une jupe pour moi... et pleins d'autres patrons pour bb licornes et les autres...) et chut le tuto de la pochette à Lunii arrive très vite! le dernier essai a été validé, alors maintenant je finalise le modèle pour un pitchoune et je le publie! j'espère d'ici demain... ou pas...

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ÀPROPOS

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

LEARN MORE