A Noël c'est la fête. Petit est grand on le droit à un habit de lumière

En flânant sur les réseaux, je découvre au hasard d’un groupe, une créatrice de patron. Des patrons enfant, tout en féerie et confort d’utilisation. Tout me plaisait dans ces patrons, tous les modèles m’ont enchantés. je les voulait tous. Décembre déjà bien entamé, je réalise qu’elle fait un calendrier de l’avent pour ses filles, mais aussi pour nous, les couturières! Un patron par jour a 2 € avec le code du jour. Un vrai coup de chance, me voilà déjà entrain de remplir mon panier et ma bibliothèque de patrons. Depuis Capucine et Christine ont été cousu en taille 110 cm pour bb licorne de 4 ans et demi.

Mais capucine, c’est le nom de cette superbe robe, était déjà acheté depuis longtemps. Une impression AO (merci au réseau des parents d’école de bb licorne) qui évite le scotch et les feuilles A4 à assembler, une première pour moi, m'a grandement facilité la vie. Un passage chez self tissu s'impose pour le choix des tissus et l’aventure pouvait enfin commencer. Il me la fallait pour le 24 décembre (on était le 22...) au plus tard, alors vite, machine, fils, et ciseaux!



Bb licorne voulait une robe sobre, pas de tulles princesse, dommage ce patron offre une version tulle magnifique, et pour le choix des couleurs nous avions rose pour la base, orange, jaune et rouge par touche. La combinaison de 2 velours avec un passepoil doré ferait parfaitement l'affaire. Un volant, une coupe asymétrique, un gros nœud, et me voilà totalement enchanté par cette robe. Un vrai délice à coudre, un patron très bien expliqué, rien de compliqué, il faut juste faire un travail soigné pour avoir de jolie finissions.



Mais je ne vous ai pas tout dit. les tissus étaient prévu pour un autre patron, de Citronille "conte de fée intemporel" mais le patron capucine à balayé tout le projet. (Je vous raconte comment il a fallu à nouveau 50 cm de tissu parce que en fait je n'avais pas assez? et faire un aller retour en catastrophe chez self tissu histoire d'avoir les 2 manches? )


D'autres patrons seront faits: Manteaux, vestes, robes, la future garde robe de ma fille devrait ressembler à la boutique "Colores la vie" d'ici 6 mois! Oui oui, confort et féérie font un combo parfait pour habiller ma bb licorne.


Et bb licorne dans tout ça, a t elle apprécié? Oh que oui, elle l'a adoré! Et elle pense la porter très vite.



Très bientôt un post sur "Christine", le petit haut à volant qui fait craquer petite et grande!


Patron: Capucine de "Colores la vie"

Tissu: Velours imprimé et millerais moutarde de chez self tissu quimper

Tissu doublure: Popeline rose à pois self tissu

Passepoil: mondial tissu quimper

taille du patron: 110 cm pour bb licorne de 109 cm






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ÀPROPOS

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

LEARN MORE