Un tuto! Le tuto de la sacoche ou pochette pour la fabrique à histoire de LUNII

Tout commença le jour ou j'ai décidé de coudre une sacoche pour protéger le précieu trésor de ma fille: "sa boite à histoire" (ou fabrique à histoire pour les moins intimes) de la marque LUNII. Du rose et des paillettes (oui oui encore du rose et encore des paillettes.... Cette cousette a permis à ma bb licorne de trimballer sa sacoche dans TOUTE la maison et bien au delà....!



Cette première cousette ne m'a pas convaincu totalement... J'ai suivi un début de tuto, et j'ai ensuite bidouillé pour le rabat et les sangles. Elle n'était pas doublé et les coutures étaient trop apparentes pour moi... Ni une ni deux, je repense tout le montage! et la EUREKA! ça me plait!



Je commence donc ma mini production qui va apporter à tous les enfants de mon entourage ayant une lunii, une jolie sacoche. Je ne sais plus combien j'en ai fait mais on doit bien arriver à la dizaine.... Une copine me demande donc comment je fais, elle voudrait en faire une pour son fils. Je lui établie un tuto! mais la ça fait pchiiiiit..... il semble trop difficile même pour elle qui coud depuis un moment.... Oh zut de zut de zut....


Ma tête continue de gamberger et au détour d'une cousette sans aucun rapport, voici que démarre la nouvelle histoire du tuto de la Lunii. Un essai, un deuxième essai, un troisième essai validé en parti mais il y a encore du boulot.. et la un 4 ème essai nous mettra d'accord toutes les 2, on le tient notre tuto! Alors un grand MERCI Aurélie pour tes retours très perspicaces qui ont fait évoluer ce tuto dans le bon sens.


Je vous présente donc mon tuto simplifié, accessible aux débutantes + (il faut savoir poser une fermeture éclaire au minimum) en libre accès. Il est réservé uniquement à un usage personnel. J'aimerai beaucoup voir vos réalisations, alors ici, sur instagram ou facebook je me tiens à votre dispositions pour vos questions et vos photos de réalisations. J'ai hâte de voir ce que vous utiliserez en tissu etc..



Tuto pochette Fabrique à histoire
.pdf
Download PDF • 3.75MB

Mon prochain post vous montrera surement la jolie petite robe cousue pour une petite princesse que je n'ai pas encore pu voir... Ah ce coronavirus....




437 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ÀPROPOS

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

LEARN MORE