Tuto, tour de cou enfant

Tout a commencé par un coupon de coton. Mon neveu est archi fan de Spider-man et sur le stand Tisseade à Quimper, il y avait des coupons de Marvel et Spider-man. Le hic, c’est que c’est du coton tissé et donc pour passer la tête ça manque d’élasticité. Si on fait le tour de cou un grand pour la tête, alors le cou est au froid et si on l'ajuste pour le cou, la tête à du mal à passer.... J’ai donc réfléchi à un moyen de faire passer une tête sans difficulté avec en plus de la polaire pour avoir bien chaud.

La polaire que j'ai en stock est bleu, il va donc me falloir un coupon de rouge pour rester dans le thème. J’ai donc choisi un morceau de jersey rouge vif en accord avec le dessin et les couleurs de Spider-man.




Tuto:

1 coupon de coton de 30/50 cm

1 coupon de jersey 30/30 cm

1 coupon de polaire: 30/50 cm

Explications:

( marge de 1cm de couture incluses)


Il faut avant tout couper les tissus:


- 1 rectangle de 56x21 cm de polaire

- 2 rectangles de 10x21 cm de jersey

- 2 rectangles de 22x21 cm de coton (coupon Spider-man)


L'ensemble de l'assemblage est préférable à la surjeteuse mais un point jersey ou stretch ou alors un réglage du point zig zag peut suffire. Il faut garder une bonne élasticité de la couture pour éviter que tout craque au premier essayage.


On va commencer par assembler les morceaux de coupons et ceux en jersey.

Pour ce faire, on va assembler les côtés de 21cm endroit contre endroit jersey et tissu pour reformer un rectangle d'environ 56x21 cm. Donc ça nous donne une alternance: Jersey/coton/jersey/coton. Attention à bien respecter le "endroit contre endroit" partout pour éviter d'avoir un coupon à l'envers lors du montage.



On pose ensuite, endroit contre endroit, la polaire et le nouveau rectangle de 56x21 de jersey et coton. On épingle et on pic les grands côtés de 56 cm. On obtient un tube avec les petits côté non assemblé.



On retourne le tube sur l'endroit. Et on vient positionner les petits côtés libres endroit contre endroit afin de pouvoir fermer par une couture notre tour de cou. On fait attention à bien positionner la polaire sur la polaire et le jersey sur le coupon en coton. Pour plus d’esthétisme, aligner bien les coutures, le résultat sera encore plus chouette. Notre tube ainsi formé à l'étape précédente sera plié en deux (comme lorsque l'on retrousse). On va épingler et piquer tout autour en laissant un trou de 7 cm pour retourner l'ouvrage.


Retourner l'ouvrage, surpiquer à l’aiguille double pour plus d'élasticité si vous en avait envie, sinon repasser les coutures, fermer au point invisible à la main le trou et fait essayer à vos enfants. Et comme j'aime à dire TADA! Un tour de cou prêt à tenir chaud à un enfant !



Pour la taille adulte, je vous ferais des mesures, je devrais en réaliser un très vite!




N'hésitez surtout pas à m'envoyer des photos! j'ai hâte de voir tout ça!



Et le prochain article? Et si je vous parlais enfin de travaux? ;-)



Posts récents

Voir tout

ÀPROPOS

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

LEARN MORE