Un mercredi matin avec Bb licorne.

Mis à jour : janv. 6

Dans notre famille il y a :


1 - Un papa travaillant énormément, il est d’une grande patience avec sa fille et sa femme aux multiples problèmes de santé. Il est notre soutient, noter roc, celui qui nous fait avancer.


2 - Une maman aux multiples problèmes de santé, parfois résolus et d’autres toujours en cours, pleine d’énergie vitale, de combativité et de créativité (paraît-il).


3 - Une bb licorne, notre pitchoune de 4,5 ans, en moyenne section, joyeuse, rieuse, avec un grand sens de l’humour, beaucoup d’exigences et de rigueur avec une peur de l’échec pas toujours évidente à rassurer.


Disons que pitchoune, ne rentre pas dans le moule. Elle est, comment pourrait on dire... atypique? D’où son petit surnom de Bb licorne.



Je me souviens d'un livre: "Steve, un cheval exceptionnel", de Kelly Collier, chez "talents hauts". Steve, un bon cheval qui veut être exceptionnel trouve une corne en or par hasard et il devient exceptionnel en la portant fièrement, mais comme il se "vante" auprès de tous les animaux de la foret, tout le monde trouve de quoi faire une corne. Vient ensuite le drame, la corne est perdu par Steve, alors il redevient un cheval "ordinaire". Sauf que, tous ces amis ont une corne, il est donc à nouveau l’exception. Il devient à nouveau un animal exceptionnel.


On pourrait dire que notre Licorne à nous est un peu similaire. Elle ne rentre jamais vraiment dans le moule. Chaque fois qu'on voudrait la mettre dans un cercle elle se transforme en carré et vice versa.


Je m’arrête la dans le descriptif de notre pitchoune. Elle est unique et c'est la notre. Tous les jours ne sont pas d'une simplicité déconcertante mais nous avançons chaque jour avec beaucoup d'envie et d’énergie. Elle ne peut s’empêcher de tout toucher, tout comprendre, tout enregistrer, tout tester et j'en passe. Par moment, cela donne des situations plutôt déconcertante.




Revenons à notre bb licorne, ce mercredi matin... Oui parce qu'elle veut "travailler" même le mercredi... Alors nous avons sortie jeux de maths, ordinateur Lild ardoise avec des lettres, les "Sami et Julie" (livre d’apprentissage de la lecture) et nous voilà à faire du "travail". Lire compter, calculer et j'en passe!




Et qu’avions nous fait au petit déjeuner ? Nous avons suivi les consignes du "Youpi, j'ai compris" pour fabriquer une catapulte. Le bol de céréales de papa a été rempli de pions, malgré une très bonne défende du papa en question. Fous rires assurés et coup de balais passé!


Et là, que fait la licorne? Elle écoute une histoire lu par papa. La question est: au bout de combien de livres, va t'elle vouloir arrêter? 4, 5, 6? ou plus? La réponse d'ici une heure environ! lol Nous avons la "fabrique à histoire de @lunii" quand nous n'avons plus la patience de lui lire encore des livres. Alors merci @lunii!

Et dernière info, cela fait bien longtemps que cette demoiselle ne fait plus la sieste... mais on gère haha!




20 vues1 commentaire

ÀPROPOS

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

LEARN MORE