Ma première Veste.

J'ai cousu des accessoires, robes, jupes, pantalons (oui oui pour bb licorne), un manteau même! Mais pas de veste, alors cette fois ci j'ai cousu pour moi. De temps en temps, ça fait du bien de se faire des plaisirs.



Tout commence par une super proposition: aller acheter les fins de stock d'une artisane en tapisserie. Rouleau de tissu, coupons, accessoire, bref le paradis pour une couturière (nous avons tout de même eu beaucoup de compassion pour cette indépendante obligé de s'arrêter...) Avant ce petit tour, nous avions prévu de nous retrouver entre copines pour un moment covoiturage et blablatage de vie. Mais elle m'a fait découvrir son trésor caché! Des livres de patrons, des catalogues de patrons, des pochettes de patrons, un vrai trésor pour une amatrice acharnée comme moi. Sachant que le restaurant était fermé et que j'avais beaucoup de temps devant moi, elle ma proposé de choisir dans une pile énorme.


Et là, le coup de cœur! Parmi tous les livres de patron, une veste me tape dans l’œil! Je fais waouh, mon cœur aussi et je décide donc que ce sera le prochain projet. J'avais commandé un jacquard bleu et blanc sur "les coupons du marché saint pierre" qui devait arriver sous peu. Le patron est choisi, le tissu arrive. Il n'y a plus qu'à!



Le tissu est facile à couper, à

travailler. Léger, mais avec de la tenu, parfait pour cette veste des beaux jours. J'ai investi dans la roulette Fiskar et aucun regret, tout glisse, coupe, découpe, bref je suis conquise et avec ce tissu c'est le test parfait. Même avec 4 épaisseurs, tout roule et coupe. Parlons maintenant plus sérieusement de ce patron... Je décide donc de m'attaquer à cette cousette. Il faut reproduire le patron et ensuite monter la veste. Les difficultés démarrent là... La parmenture est un cauchemar à reprendre, les marge pour les ourlets sont dur à ne pas oublier, il n'y a quasiment aucune indications... Mais je persévère. Venant de finir le manteau de bb licorne, le montage ne m'a pas semblé insurmontable, en revanche les explications sont quasi inexistantes...



Conclusion: super coupe, alors la il taille parfaitement, aucune reprise, mais les explications à revoir complètement... Je le déconseille fortement à une débutante...

Mais en dépit de tout cela, je la referai! de toutes les couleurs peut être, se sera THE veste de l'année ;-).



Patron: veste Zéphira, Livre "Mon dressing ethnique", Leefa A.Aristée

Tissu: Jacquart "coupon du marché saint pierre"


Le prochain post? Ma vie de famille, et notre expérience sur l'évaporation de l'eau salé? La robe qui est sur mon plan de coupe? on verra bien! surprise!

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ÀPROPOS

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

LEARN MORE